Les participants au cours pilote du Cours de base à l’intention des apprentis exploitants d’usines d’eau potable dans les communautés des Premières Nations

Entry LvL for DW Operators

Cette semaine, au centre Keewaytinook Centre of Excellence à Dryden, les participants au cours pilote du Cours de base  à  l’intention des apprentis exploitants d’usines d’eau potable dans les communautés des Premières Nations sont entrain de suivre une formation pratique avec les formateurs Phil Tangie et James Haskell. Grâce à un partenariat entre les organismes Ontario First Nations Technical Services Corporation, Keewaytinook Okimakanak et le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau, le Cours de base est entrain d’être donné pour répondre aux besoins de formation des exploitants des usines d’eau potable dans les communautés des Premières Nations.

 


Contexte :
Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau est un organisme du gouvernement de l’Ontario établi en 2004, ayant pour but de veiller à ce que toute la province bénéficie d’une eau potable saine et propre. Le Centre coordonne et donne des cours, de la formation et des informations à des propriétaires, exploitants et organismes d’exploitation de réseaux d’eau potable, ainsi qu’au public dans le but de préserver l’eau potable de l’Ontario. Grâce à des partenariats, le Centre offre aussi de la formation à 133 collectivités des Premières Nations en Ontario. À ce jour, une formation de haute qualité a été offerte à plus de 70 000 participants à travers l’Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.wcwc.ca.