Le WCWC est heureux d’offrir une formation aux nouveaux élus de l’Ontario. Responsabilités en vertu de la norme de diligence statutaire – Loi sur la salubrité de l’eau potable est un cours de trois heures destiné aux maires, aux conseillers et aux fonctionnaires municipaux chargés de superviser les systèmes de traitement ou de distribution de l’eau potable.
Le cours aidera à préparer les fonctionnaires municipaux en leur fournissant des informations sur les systèmes d’eau potable, les risques associés à la production et à la distribution d’eau potable et l’approche multi-barrières de l’eau potable. Il informera les participants des responsabilités qui leur incombent en vertu de l’article 19 de la loi de 2002 sur la salubrité de l’eau potable. Des sanctions sévères peuvent être infligées aux fonctionnaires municipaux qui n’agissent pas de bonne foi et ne font pas preuve d’honnêteté, de compétence et d’intégrité pour assurer la protection et la sécurité des utilisateurs des réseaux municipaux d’eau potable. Des exemples d’épidémies de maladies d’origine hydrique seront examinés, qui soulignent l’importance d’une surveillance compétente. Les participants prendront également connaissance des formations complémentaires disponibles.
Le WCWC encourage les fonctionnaires municipaux nouvellement élus à s’informer sur la norme de diligence statutaire et sur leur rôle dans la préservation de la salubrité de l’eau potable. La formation est disponible en anglais et en français par le biais d’une instruction virtuelle en direct, de sessions en salle de classe à travers l’Ontario, ou sur votre lieu de travail, sur demande. Nouveauté cette année, le cours est également disponible à la demande sur wcwc.ca/training/course-schedule/.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez consulter le site wcwc.ca/training/course-schedule/ ou nous contacter au 866-515-0550 ou à l’adresse training@wcwc.ca.