Maintenant Disponible En Ligne: Cours de Renouvellement Obligatoire du Certificat

Logo de la CWAE Wave

Pour la première fois, le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau a élaboré une version d’apprentissage en ligne du cours afin de rendre la formation plus abordable, plus souple et plus accessible partout en Ontario.

Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau (CWAE) est heureux d’annoncer que, pour la première fois, le cours de renouvellement obligatoire du certificat (2024-2026) est offert dans un format d’apprentissage en ligne, ce qui permettra aux opérateurs de réseaux d’eau d’apprendre à leur propre rythme dans n’importe quel endroit qui leur convient.

Le cours de renouvellement obligatoire du certificat (2024-2026) est la version actuelle du cours obligatoire qui doit être suivi tous les trois ans par les opérateurs de réseaux d’eau potable titulaires de permis de classe I à IV, d’analyste de la qualité de l’eau ou de système limité. Ce cours peut également intéresser les superviseurs, les gestionnaires, le personnel chargé de la réglementation et les ingénieurs-conseils.

Le matériel de ce cours a été conçu en utilisant les étapes de l’approche multibarrière. Les participants apprendront le rôle important des opérateurs dans la protection des sources d’eau, les risques pour les sources d’eau et les questions émergentes qui remettent en cause la qualité des sources d’eau brute en Ontario. Les pratiques de traitement efficaces seront examinées ainsi que les exigences minimales définies dans le règlement pour les paramètres de filtration et de désinfection.

Les participants étudieront également les exigences relatives au maintien de la désinfection primaire et secondaire, les pratiques exemplaires pour atténuer le plomb et la corrosion dans le réseau de distribution, les pratiques exemplaires pour satisfaire aux exigences en matière de surveillance continue et d’échantillonnage, les exigences réglementaires relatives à la tenue de dossiers, les obligations légales et éthiques des exploitants, la documentation à l’appui de la conformité et ce à quoi s’attendre au cours d’une inspection. Les participants qui réussissent le cours recevront 0,7 unité de formation continue.

Le nouveau cours s’associe au catalogue croissant de cours d’apprentissage en ligne autodirigés du CWAE conçus pour améliorer l’abordabilité, la souplesse et l’accessibilité de la formation pour les opérateurs de réseaux d’aqueduc.

Le cours de renouvellement obligatoire du certificat (2024-2026) est également disponible par correspondance, par livraison virtuelle en direct, en classe et à votre emplacement sur demande. Pour en savoir davantage ou vous inscrire, visitez wcwc.ca/fr/formation/cours/ ou communiquez avec nous au 1 866 515-0550 ou à training@wcwc.ca.

Aucun commentaire

You can be the first one to leave a comment.

Laisser un commentaire